bateau
Loisirs

Bien choisir le pare-battage du bateau : ce qu’il y a à retenir

En tant qu’amortisseurs, les pare-battages doivent être bien adaptés au bateau pour qu’ils remplissent bien leurs rôles. Mais ces accessoires ne se choisissent pas à la légère mais doivent respecter certains critères importants.

Le nombre et les dimensions : les bases

En principe, vous devez avoir 6 pare battages pour bateau à bord dont trois pour chaque côté. En fonction de votre choix, vous pouvez aussi miser sur une défense étrave ou une protection d’étrave pour bien protéger cette dernière. Sinon, la dimension du pare-battage varie selon la taille de votre bateau. Que vous choisissiez un pare battage semi rigide ou un Pare battage plat, sachez que sa longueur doit correspondre à 75% de la hauteur du franc-bord du bateau. Sinon, pour vos voyages en mer, notez de toujours voir un pare battage pas cher volant que vous pourrez utiliser pour amortir un endroit spécifique dans le cas où les vents seront violents. Vous pouvez même l’équiper d’une bouée pare battage Voir le site: https://www.navistore.fr/267-pare-battage-protection-coque

Gonflage et placement du pare-battage : ce qu’il faut savoir

Le gonflage parfait pour un pare battage est de 2.0 bars, qu’il soit un pare-battage simple ou bien un pare battage gonflable. S’il est peu ou trop gonflé, vous ne pourrez pas profiter au maximum de ses différents atouts. Quant au placement du pare-battage, notez qu’il se fait généralement au maître-bau du bateau, bien fixé sur les chandeliers ou sur le rail de fargue. Mais en fonction de la taille de votre bateau et la forme de votre coque, vous pouvez fixer votre pare battage plastimo de part et d’autre du maitre-bau. Côté hauteur, elle doit être à fleur d’eau pour un amarrage sur un catway ou un ponton et au ras du liston pour un amarrage sur un quai ou à couple d’un bateau.

Vous pourriez également aimer...