Un mariage coute cher, c’est pourquoi on aurait tendance à trouver des solutions pour alléger son cout. Demander à un ami de faire le DJ (Deejay), d’animer la soirée est une très mauvaise idée, mieux vaut faire appel à un pro.
Une soirée de mariage réussie
Vous devez savoir ou vous savez que la soirée d’un mariage pour qu’elle soit réussie doit être animée sans qu’il n’y ait de couacs. Mettre l’ambiance ce n’est pas permis à tout le monde. Ce n’est pas parce que votre cousin ou votre meilleur pote se propose de faire le DJ, qu’il touche bien aux platines que c’est un bon animateur.
La musique dans un mariage est incontournable, mais on doit être du métier pour satisfaire tout le monde. Il y aura toutes les tranches d’âge à votre soirée de mariage, des petits, des ados, des grands, des séniors aussi, d’où la difficulté de passer une play-list qui plaira à tous. Un DJ mariage sait comment mettre de l’ambiance, sait parfaitement quel titre il faut passer à tel ou tel moment. Ne vous aventurez pas en acceptant les gentils services d’un ami DJ, ce n’est pas son métier, il ne mesure pas tous les enjeux de cette soirée qui devra rester inoubliable.
DJ et animateur(trice) de mariage
Les mariés vont trouver un Deejay qui sait bien animer les mariages et vont voir avec lui ou elle comment se déroulera la fête. Il proposera des titres, il verra avec eux quelles sont les chansons incontournables à jouer. Mais il sera aussi force de proposition, c’est à dire qu’il va endiabler la piste de danse avec des musiques entrainantes, festives et pouvant mettre une ambiance de folie.
Pour l’ouverture du bal, il jouera évidemment la musique de votre choix, votre chanson. Ensuite sachez qu’un DJ ne fait pas que mixer, il peut également proposer des jeux de mariage afin de faire rire tous vos invités et leur faire passer une soirée inoubliable.
Un vrai DJ mariage c’est pour vous la tranquillité, la garantie que tout soit réussi. Vous pouvez également faire appel à un wedding planner si vous souhaitez que votre mariage se déroule sans couacs.