Séjour à Bali : à la découverte des différentes facettes des villes

Bali est l’une des étapes incontournables d’un voyage en Indonésie. L’île propose une multitude d’activités aussi intéressantes les unes que les autres. De la découverte culturelle et artistique à travers les villages et les temples aux loisirs nautiques ou soins relaxant sur le littoral, Bali répondra aux besoins de tous les voyageurs. Durant votre prochain séjour à Bali, les lieux exceptionnels suivants vous réservent quelques surprises.

Le village de Sanur pour vivre une atmosphère authentique

Sanur est un ancien village de pêcheurs situé dans le sud de Bali à quelques kilomètres de Denpasar. Il est l’une des premières stations balnéaires à servir la clientèle occidentale dans l’océan Indien. Jusqu’à aujourd’hui, le village accueille les visiteurs. Ces derniers l’apprécient réellement pour son originalité. Sanur offre un cadre réellement tranquille par rapport aux autres villages de la région. Faites un petit tour dans le quartier de Blanjong et également dans le quartier de Ji Hangtuah.

Avec sa longue plage de 3 km et ses eaux très calmes, vous y vivrez réellement un moment de repos hors du commun. Néanmoins, vous ne pourrez pas y baigner qu’en marée haute pour éviter de dépasser la barrière de corail. Vous pourrez d’ailleurs découvrir la nature sous-marine en snorkelling. Vous pourrez louer un catamaran traditionnel pour effectuer une balade au large. Pour mieux préparer cette escapade authentique, Marco Vasco circuit à Bali est à votre entière disposition pour vous organiser un séjour personnalisé.

Ubud pour avoir un aperçu de la culture balinaise

La ville d’Ubud est connue comme le centre culturel de Bali. L’art y est fortement présent et dans toutes ses formes, notamment la musique, la danse, la peinture, l’artisanat, la sculpture, la cuisine… Vous aurez d’ailleurs l’occasion de les découvrir lors de votre séjour à Bali. Dès votre arrivée dans cette ville, imprégnez-vous de cette atmosphère culturelle en déambulant dans le marché central de la ville, lieu de rencontres des locaux. Vous pourrez ramener des produits locaux et de l’artisanat en guise de souvenir.

En face de ce marché, sur la place centrale, n’hésitez pas à assister à des spectacles de danse et de musique balinais tous les soirs. Si vous voulez découvrir la réalité de la religion, mettez le cap vers les sources sacrées de Tirta Empul à 15 km au nord-est de la ville. Ce complexe est composé de plusieurs temples et bassins d’eau sacrée où il est possible de se baigner et pour se purifier. Pour les passionnés de l’art, le musée Neka vous dévoilera une magnifique collection de tableaux de toutes les couleurs démontrant la scène du quotidien des locaux.

Nusa Dua pour vivre le luxe

Nusa Dua est l’adresse idéale pour les amateurs de cadre luxueux et d’un cadre de vie raffiné. C’est une péninsule idyllique située dans le sud de l’île à une quarantaine de kilomètres de Denpasar. Elle figure parmi les stations balnéaires les plus luxueuses de Bali. Le dépaysement sera garanti dans cette zone. Sa plage paradisiaque est ornée d’hôtels de prestiges proposant une architecture balinaise élégante. La plupart de ces établissements se trouvent en général au cœur d’immenses jardins tropicaux.

Nusa Dua est une destination adaptée à ceux qui sont en quête de détente, de farniente, de plages de sable blanc et de prestations haut de gamme. Cependant, il est possible de visiter d’autres lieux plus authentiques comme la plage sauvage de Geger, le centre commercial Bali Collection, le musée Pasifika ou encore l’île Serangan au large de Nusa Dua.