Top 5 des lieux à visiter lors d’un voyage en Corée du Sud

Si vous demandez à un voyageur quel endroit visiter lors des vacances en Corée du Sud, il vous parlera sûrement de Séoul. Cependant, même si la capitale sud-coréenne est fascinante à bien des égards en raison de ses monuments historiques qui côtoient de près les bâtiments modernes, ce pays d’Asie du Sud-Est regorge de lieux à découvrir. Mais comme la liste est plutôt longue, voici une sélection de 5 endroits à ne pas manquer pendant votre séjour en Corée du Sud.

 Suwon

Les adeptes d’histoires trouveront leur bonheur à Suwan, la capitale de la province de Gyeonggi qui se situe à une trentaine de kilomètres de Séoul. C’est une immense ville de près d’un million d’habitants qui abrite des monuments historiques inestimables. Vous découvrirez notamment la forteresse Hwaseong datant de la dynastie Joseon qui est réputée pour être un trésor unique et une citadelle au style unique au monde. Pour contempler les autres merveilles du pays, rapprochez-vous d’une agence de voyages comme Marco Vasco pour organiser votre voyage en Corée du Sud de A à Z.

Le parc national de Seoraksan

Situé au nord-est du pays, le parc national de Seoraksan fait partie des symboles de la richesse naturelle au pays du matin calme. Vous y admirerez des paysages époustouflants composés de forêts, de cascades, de montagnes rocheuses, etc. En parlant de montagnes, ces dernières dominent le site et vous aurez la possibilité d’y faire des randonnées. Le parc est également accessible toute l’année, mais l’automne est la meilleure période pour visiter ce site en raison des feuilles et des arbres jaunes et rouges qui offrent un spectacle naturel magnifique.

La DMZ

Séparant la Corée du Nord et la Corée du Sud sur plus de 200 kilomètres, la zone démilitarisée (DMZ) est une frontière terrestre faisant partie des plus grands vestiges de la guerre froide de la région. Même si elle est réputée comme étant un endroit dangereux, les hostilités y sont très rares. D’ailleurs, cette vaste zone attire les voyageurs du monde entier en raison des nombreux sites historiques qu’elles abritent autour du décor naturel et préservé de la région. Par exemple, vous aurez la possibilité de visiter le village de Panmunjeom où se sont déroulées les négociations de paix durant l’automne 1951.

Jeonju

Connue pour être la capitale de la province Jeollabuk, Jeonju se distingue des autres villes du pays pour la richesse de son patrimoine historique et son village hanok préservé. Parmi ses attraits, il y a sa bourgade traditionnelle située à Kyo-dong qui abrite une foule de maisons traditionnelles appelées hanoks dont la plupart furent construites durant la période Joseon du XIVe au XXe siècle. C’est l’endroit idéal pour découvrir une Corée du Sud traditionnelle. Vous aurez l’occasion de participer à la dégustation de liqueurs artisanales, d’en apprendre davantage sur la fabrication de papier ou encore de vous mêler à la population. D’autres attractions immersives vous attendent sur place concernant ce pays encore rattaché à ses traditions.

Gwangjang

Quand vous serez à Séoul, profitez-en pour arpenter le plus grand marché de la Corée du Sud : Gwangjang. Il s’agit d’un marché typiquement traditionnel et de l’un des sites les plus représentatifs du pays. Situé au cœur de la capitale sud-coréenne, le marché de Gwangjuang possède des milliers de boutiques et d’étals où vous trouverez aussi bien de la nourriture que différents objets. Vous aurez même la possibilité de manger dans l’un des nombreux restaurants sur place. Alors, n’hésitez pas à plonger dans la culture locale et le quotidien des habitants.