Que vous soyez un professionnel ou un particulier, avoir un poêle de masse constitue un atout. Ecologique, économique, rentable mais surtout performant, le poêle à accumulation peut aussi être fabriqué à l’image de votre maison, de votre style et de votre décor d’intérieur.
Avoir son propre poêle de masse
Si vous voulez disposer d’un poêle de masse, vous pouvez acheter un four en kit. Vous pouvez vous en procurer auprès d’une boutique personnalisée. Mais vous pouvez aussi recourir aux services d’un artisan professionnel et acheter les matériaux pour poêle de masse au sein d’une quincaillerie pour poêle de masse comme Cœur de foyer. Vous y trouverez aisément des matériaux de base essentiels à votre construction comme des matériaux réfractaires, des briques réfractaires, des dalles réfractaires ou encore des isolants réfractaires. Vous pourrez ainsi disposer du modèle de poêle de masse conforme à votre image, avec des combinaisons de four à bois, de four à pizza ou encore de four à pain.
Entretenir son poêle de masse
L’entretien général du poêle de masse ne requiert pas de gestes compliqués. En effet, il faut s’assurer de nettoyer régulièrement la grille et la vitre, surtout avant d’allumer le poêle. Deux fois par mois, pensez à vider le cendrier pour éviter de l’encombrer et de le boucher. Le ramonage et le grand nettoyage de votre poêle doit se faire à la fin de l’hiver. N’oubliez pas de procéder à la vérification du système et au décrassement du dispositif avant les premières flambées.